Le CEPEX organise la participation tunisienne au salon mondial de l’alimentation et des boissons alimentaires, « Gulfood Dubai 2026 » qui se tiendra à Dubaï Expo City, du 26 au 30 janvier 2026, dans la section « World Food » (produits agroalimentaires éligibles selon la réglementation du salon, liste des produits ci-dessous).
L’inscription pour la participation à cette édition (Section World Food) est éligible uniquement pour les entreprises tunisiennes résidentes, elle sera ouverte le Lundi 22 septembre 2025 à 10h00 et prendra fin dès que le nombre des stands disponibles sera atteint, le cas échéant, une liste d’attente sera constituée pour remplacer, les demandes refusées annulées ou non-payées.
La sélection des entreprises qui participeront au sein du Pavillon National au salon Gulfood Dubai 2026 se fait exclusivement sur la base des inscriptions à travers la plateforme « E-CEPEX », et ce, selon les 3 étapes suivantes :
1- Dépôt de la demande de participation :
S’inscrire à travers « E-CEPEX » en remplissant tous les champs.
Rattacher la demande de participation (formulaire) (vous pouvez préparer votre demande de participation (formulaire) à l’avance avant l’ouverture de l’inscription en ligne, en le remplissant et en le signant et mettre le cachet de votre entreprise).
Mentionner le type de stand souhaité dans la case correspondante (linéaire ou à angle).
Transmettre par email (le jour même) les documents scannés constituant le dossier juridique : copie récente du RNE, copie de la version la plus récente du statut (page relative à la structure du capital), certificats d’origine des produits qui seront exposés.
2- Validation de la demande de participation
Vérification du formulaire de participation.
Vérification du dossier juridique.
Vérification de l’origine Tunisienne des produits.
Vérification de la conformité des produits à exposer avec la réglementation du salon pour la section « World Food ».
3- Paiement du forfait de participation
Les entreprises dont les demandes de participation (formulaires) sont validées selon le principe « premier venu, premier servi » recevront un email via la plateforme « E-CEPEX » pour procéder au paiement du forfait de participation d’un stand linéaire d’un montant de 20000 DT (vingt mille Dinars Tunisiens) et en rattachant la preuve de paiement dans un délai maximum de 72h (par virement ou par carte bancaire).
Le dépassement du délai de paiement (soit 72h) entraînera l’annulation de la demande de participation (formulaire).
Le défaut de paiement (paiement non reçu, ou reçu en partie dans le compte bancaire du CEPEX) dans les délais de 72h entrainera l’annulation de la demande de participation (formulaire).
Pour remplacer les demandes de participation (formulaires) annulées, le CEPEX procédera directement au traitement des demandes de participation (formulaires) figurant dans la liste d’attente en appliquant les mêmes principes de sélection et de validation et les mêmes délais de paiement.
Les frais de participation seront majorés de 15% (3000 DT)pour les stands à angle, à payer ultérieurement après un tirage au sort qui sera effectué lors de la réunion préparatoire avec tous les participants pour l’affectation des stands.
Les entreprises qui ont obtenu un stand à angle suite au tirage au sort, doivent procéder au paiement du complément « stand à angle » (3000 DT) dans les délais fixés par le CEPEX, à défaut, l’expédition de leurs échantillons ne sera pas effectuée.
Il est à noter que :
Les demandes de participation (formulaires) qui sont transmises hors plateforme « E-CEPEX » ne seront pas prises en compte.
Les entreprises dont les demandes de participation (formulaires) qui ne sont pas dûment remplies (matricule fiscal, produits, coordonnées du chargé du dossier de participation…) ou manquant le cachet et/ou signature seront avisées une seule fois pour rectifier leurs demandes dans un délai de 24h, à défaut elles ne seront pas validées et seront classées dans la liste d’attente.
Les entreprises qui ont effectué leurs inscriptions à travers la plateforme « E-CEPEX » sans avoir transmis par email, le jour même leurs dossiers juridiques, vont recevoir un seul email de rappel pour compléter leurs dossiers juridiques, à défaut, leurs demandes de participation (formulaires) ne seront pas validées et seront classées dans la liste d’attente.
Les entreprises inscrites doivent obligatoirement transmettre leurs réponses sur le questionnaire d’évaluation en ligne relatif à leur participation précédente avec le CEPEX, à défaut leurs demandes de participation (formulaires) seront classées dans la liste d’attente.
Etant donné que les places sont limitées :
Chaque entreprise n’a droit qu’à un seul stand.
Chaque groupe de sociétés (ayant un matricule fiscal) ne peut réserver que deux modules d’exposition jumelés dont maximum un à angle.
Selon les demandes de participation (formulaires) reçues, le CEPEX procédera éventuellement à une présélection des produits à exposer pour couvrir le maximum de filières du secteur de l’agroalimentaire au sein du Pavillon National. La règle générale adoptée pour ce salon est que la surface d’exposition dédiée à un produit de l’industrie agroalimentaire ne doit pas dépasser le 1/3 de la surface totale disponible.
Conformément à la règlementation du salon « GULFOOD DUBAI », les producteurs d’intrants et de fournitures pour l’industrie agroalimentaire ainsi que les exposants exclusifs des produits suivants : confiseries, douceurs, sucreries, bonbons, caramels, pastilles, réglisse, chewing-gums, gommes et gelées, guimauve, nougat, pralines, caramel au beurre, truffes, cacao, chocolat et produits chocolatés, biscuits enrobés de chocolatsont exclusde l’exposition au salonGULFOOD DUBAI 2026.
La liste de colisage envoyée au service logistique du CEPEX doit impérativement se conformer à cette règlementation, à défaut les caissons des échantillons non conformes ne seront pas pris en charge et seront refoulés.
Le poids net des échantillons autorisé par entreprise est de 60 kg.
Le CEPEX n’assume aucune responsabilité dans le cas de refus d’octroi de VISA d’entrée aux Emirats Arabes Unis, et le cas échéant, et suite à la demande d’annulation de participation, le forfait de participation sera restitué conformément à l’Article 2 (voir page 2 de la demande de participation/ formulaire).
Le CEPEX se réserve le droit de demander tout document complémentaire en cas de besoin pour la vérification de l’éligibilité de la société participante ou des produits à exposer (certificat d’origine, certificat sanitaire, rapport d’analyses, certificat de qualité…).
Guide d’utilisation de la plateforme E-CEPEX pour l’inscription au Salon Gulfood Dubai 2026 (voir vidéo ci-dessous pour plus de détails)
2- Créer un compte de votre entreprise ou accéder à votre compte déjà créé.
3- Accéder à l’annonce du salon en cliquant sur la rubrique « Foires et Salons » à la page d’Accueil. ou à travers le lien suivant(actif à partir de 10h00 le lundi 22 septembre 2025).
4- Télécharger, remplir et rattacher le formulaire de participation (déjà préparé*).
5- Cliquer sur Réserver votre stand maintenant
6- Remplir les champs vides.
7- Cliquer sur faire ma demande de devis maintenant
8- Remplir les champs vides et cocher la case j’accepte les conditions générales
9- Cliquer sur Envoyer ma demande
10- Envoyer par email le dossier juridique de votre société ainsi que les documents demandés par le CEPEX pour compléter votre dossier de candidature le jour même (scannés en un seul document format pdf).
Dans un délai ne dépassant pas 72h, il faut :
Effectuer le paiement dès la réception de l’email de validation de votre demande de participation (formulaire).
Rattacher la preuve de paiement pour confirmer votre participation.
*Leformulaire (à rattacher uniquement lors de votre inscription en ligne sur E-CEPEX). Toutefois, et afin de vous faciliter l’étape d’inscription, vous pouvez télécharger le formulaire, le remplir et le scanner dès maintenant pour le rattacher le jour de l’ouverture des inscriptions.
Pour toute assistance technique au niveau de la plateforme E-CEPEX, prière de contacter :