Que vous projetiez de devenir exportateur, que vous soyez un nouvel exportateur ou un exportateur confirmé, notre gamme de services vise à vous procurer une boite à outils export, à vous aider à accéder aux marchés étrangers et à développer avec succès vos activités à l’export.
1 Informer
Vous avez besoin d’une information utile, personnalisée et rapide ?
Nos experts sectoriels s’engagent à vous fournir à temps des informations actualisées, pertinentes et adaptées à vos besoins pour vous aider à :
Le CEPEX offre également ses services d’information aux opérateurs étrangers afin de les renseigner au mieux sur les atouts de l' offre tunisienne en matière de qualité des produits & services, flexibilité de production, compétitivité des prix et des délais de livraison, responsabilité sociale… A travers nos différents supports de communication (portail, newsletter, publications, mailing…), nos services personnalisés, nos séminaires d’information et notre bibliothèque, nous mettons à votre disposition des
Le CEPEX est membre du réseau mondial des «Trade Points», un réseau d’informations commerciales en ligne lancé par la Fédération Mondiale des Trade Points qui relie 102 TP par le monde.
www.tradepoint.org
Afin de vous aider à accéder aux marchés étrangers et améliorer vos performances d’exportation, le CEPEX développe et organise périodiquement des sessions pratiques de formation et gère un mécanisme de soutien technique et financier pour appuyer vos actions de promotion et pour impulser davantage votre compétitivité à l’international.
Pour renforcer votre positionnement sur vos marchés cibles, rencontrer de nouveaux partenaires ou diversifier vos marchés à l’export, le CEPEX organise pour vous :
Afin de valoriser d’avantage les atouts des produits et services tunisiens à l‘export, le CEPEX vise à construire un capital marque ayant une forte notoriété et à véhiculer un message attractif incitant les donneurs d’ordre, les acheteurs et les distributeurs internationaux à choisir la Tunisie comme le partenaire commercial privilégié.
Cette stratégie de promotion s’opère sur deux niveaux :